Skip to main content Help Control Panel

Home «   Actualité «  

Onfaitquoiaujourdhui.com

PreviousNextIndex

Aujourdh'ui arrêté, onfaitquoiaujourdhui.com était un site de diffusion et de recherche d'évènements ruraux. Son originalité réside dans le rendu des résultats de recherche : trouver tous les événements relatifs à un lieu, du plus proche au plus loin de la commune entrée en référence dans le formulaire de recherche.

Onfaitquoiaujourdhui.com

Le mot d'ordre pour onfaitquoiaujourdhui.com c'est : vite et simple. Donc pas de fioritures, mais du concret.

Ici encore, le moteur logiciel choisit par altairis pour ses fonctions de base impeccables et ses capacités d'extension est Yacs, avec quelques évolutions :

Pour les annonceurs : un formulaire unique de saisie des annonces permettant d'entrer le titre, le sous-titre (visible dans les listes) et un texte de détails, de choisir le thème auquel l'annonce sera attaché, de parcourir son disque dur pour choisir l'image d'accompagnement (retaillée automatiquement lors du téléchargement sur le serveur), l'adresse où se déroule l’événement, la date (ou date début-date fin), les dates de parution, et éventuellement un lien.

Le moteur logiciel encode l'adresse afin de la restituer sur un plan google map.

Pour les visiteurs : deux modes de recherche peuvent se combiner : recherche sur une ville et recherche sur un/plusieurs mots par thème. Dans tous les cas, le serveur renvoie à l'internaute une liste des annonces correspondantes, en élargissant ensuite à toutes les annonces se déroulant proche de ce lieu, du plus près au plus loin. Il est ainsi possible de savoir ce qui se passe près de ce lieu, en une seule fois.

La carte google reprend les informations de l'annonce la plus pertinente, et mentionne également les autres événements sous forme de drapeaux, dont les couleurs correspondent aux catégories d'annonces (par ex. sports/démos en rouge, Foires et marchés en vert...).

Les onglets sous le bandeau d'images permettent d'accéder rapidement à chaque thème.
D'un point de vue de la structure, il n'y a qu'une arborescence principale : la section des annonces. Ces dernières sont ensuite dispatchées dans les différentes catégories du site, qui matérialisent les thèmes retenus.

À noter Comme la plupart des extensions réalisées pour Yacs, altairis reverse le code à la communauté, le rendant disponible pour d'autres réalisations, et participe donc à l'amélioration de ce projet réellement porteur et innovant.

PreviousNextIndex