Skip to main content Help Control Panel

Home «   Actualité «  

2D-Ingenierie : un contrat de partenariat pour un service sur mesure

PreviousNextIndex

Assistance, dépannage, prévention, accompagnement de projet

Dans cette entreprise d'ingénierie du bâtiment grenobloise, le contrat de partenariat est le socle d'une relation privilégiée qui apporte à l'équipe tout le bénéfice d'un véritable service informatique complet, à sa mesure.

Il est révisé chaque année selon plusieurs critères: * volume de maintenance et assistance/dépannage * prévention, anticipation * projets d'évolution D'année en année, l'entreprise ajuste son accompagnement en fonction de ses besoins, au rythme de son évolution.

La maintenance courante permet de conserver les postes de travail et le réseau en utilisation optimum. L'intervention régulière permet une connaissance fine des pratiques et des matériels, favorisant la prévention. Les interventions d'autres prestataires ayant des incidences sur le système informatique sont faites en lien avec altairis. En cas de besoin, la maintenance peut être adaptée en cours d'année pour coller aux réalités quotidiennes.

L'assistance est illimitée, sur simple appel. Un technicien est dépêché sur site pour dépannage en cas de nécessité.

Le contrat de partenariat comprend un bilan annuel, du conseil, et l'étude des projets à venir.

Exemple de projets réalisés : * Étude et mise en place d'un serveur avec partage des dossiers de travail ; * Mise en place d'un firewall - protection contre les intrusions sur le système - et d'un proxy - accélération des accès aux sites fréquement consultés et filtrage applicatif. * Étude et mise en place d'un intranet - solution inalta avec partage des agendas, des carnets d'adresses, gestion des messages et tâches, accès distant sécurisé ; * Mise à niveau des systèmes et logiciels importants * Achat d'un nom de domaine pour personnaliser les adresses mail et l'accès distant sécurisé au serveur ; * Cablâge et test d'installations lors de l'agrandissement des locaux * ...

PreviousNextIndex